Faq

Cheville et tendon d’Achille

Il m’arrive de me tordre la cheville (inversion) pendant que je cours. Dois-je porter une chevillère ou non ?

Nos orthèses sont destinées non seulement au rétablissement mais aussi à la prévention de blessures. Une entorse de la cheville se produit lorsque vous vous retrouvez dans une situation inattendue, par exemple lorsque vous heurtez d’autres personnes ou après avoir sauté. Nous vous recommandons donc de porter une orthèse à titre préventif, même si vous n’êtes pas blessé(e). De même, il n’est pas recommandé d’utiliser une orthèse lors d’exercices légers comme les étirements. Pour éviter les inversions de la cheville, nous recommandons de porter l’orthèse A1. Si vous ressentez un soutien trop fort avec l’A1, veuillez essayer l’A1-S ou la Filmsita Ankle, qui sont des chevillères à soutien plus léger. Si possible, essayez différents types de chevillères Zamst en magasin.

Puis-je porter vos orthèses pied nu ?

Nous vous recommandons de ne pas porter les chevillères pieds nus, sauf pour la Filmista. La plupart des chevillères que nous fabriquons sont censées être portées par-dessus les chaussettes. Le port des chevillères pieds nus peut endommager la peau en cas de contact avec des parties dures ou à cause de frottements, et peut en outre ne pas permettre permettre pleinement les performances du produit en raison de glissements.

Quand je porte l’A2-DX, je ressens une douleur lorsqu’une pièce dure en plastique touche ma cheville. Que dois-je faire ?

En ce qui concerne la douleur, nous vous recommandons de bien insérer votre pied dans l’orthèse. Même si vous choisissez la bonne taille, l’orthèse sera mal positionnée si vous ne la mettez pas correctement.Nous vous recommandons de ne pas la placer au point exact de la douleur, mais de la déplacer légèrement et de laisser un espace.

Pieds

J’ai les pieds plats et j’ai quelques douleurs sous la cheville.

Nous recommandons de porter les HA-1, des chaussettes fonctionnelles pour soutenir la voûte plantaire, plutôt que les orthèses. Ceux qui ont les pieds plats ont tendance à avoir une tension autour du talon et du tibia car ils ne peuvent pas absorber le choc lorsqu’ils courent. Les chaussettes HA-1 sont fabriquées selon une technique de tricotage unique qui empêche la voûte plantaire et les orteils d’être étirés. La chaussette aide à absorber le choc lors de l’atterrissage au sol en réduisant l’instabilité au niveau de la pointe du pied.

Genoux

Puis-je porter une genouillère par-dessus mes collants de course ?

Nous ne vous recommandons pas de porter nos orthèses par-dessus vos collants, car elles sont conçus à l’origine pour être portés directement sur la peau. En outre, le port du produit sur vos collants peut entraîner un glissement, selon la texture et le matériau des collants, et vous risquez de ne pas obtenir l’effet approprié. En outre, vous risquez d’être mal à l’aise, voire de ressentir des douleurs lorsque vous pliez les genoux en raison de l’épaisseur de la partie arrière du genou.

Bas du dos

Est-ce que je peux porter une ceinture lombaire au travail ? La ceinture aura-t-elle un effet ?

Vous pouvez porter une ceinture lombaire au travail. Elle renforce l’effet d’élévation de la pression abdominale. Le pannel dorsal fixé à l’arrière du corps principal offre un soutien et améliore la stabilité du bas du dos.
Veuillez vous assurer d’enlever le produit de temps en temps et de faire des exercices légers tels que des étirements, car le port prolongé du produit dans la même position peut entraîner des inconforts tels qu’une compression excessive, un glissement et de la sueur.

Épaules

Puis-je porter la Shoulder Wrap sur l’épaule droite comme sur l’épaule gauche ?

Oui, vous pouvez porter la Shoulder Wrap sur chaque épaule en remplaçant le strap ajustable.

Coude

J’ai des douleurs à l’arrière du coude lorsque je joue au tennis. Comment puis-je y remédier ?

Vous pourriez avoir ce qu’on appelle un « Tennis Elbow ». Toutefois, seuls les médecins peuvent établir un diagnostic, aussi nous vous invitons à en consulter un.
Le « Tennis Elbow » est principalement causé par la tension et l’impact sur le poignet, c’est pourquoi nous vous recommandons d’essayer l’Elbow Band ou le Wrist Band pour réduire la tension sur le coude.
Par ailleurs, les étirements, l’entraînement et le glaçage sont efficaces pour soigner les douleurs au coude. Il est fortement recommandé d’en faire en plus de porter une orthèse.

Poignet et Pouce

Est-ce que le Thumb Guard peut être porté sur le pouce droit comme le pouce gauche ?

Oui, le protège-pouce peut être utilisé aussi bien pour la gauche que pour la droite, car un protecteur thermique en matériau thermoplastique s’adapte à la forme du doigt d’un individu par moulage à l’eau chaude.

Cuisse, Mollet et Tibia

Quel produit est recommandé en cas de douleur au niveau des muscles extérieurs du mollet ?

Il a été médicalement établi qu’une pression appropriée au niveau de la douleur soulage celle-ci quand il s’agit de douleur musculaire ou articulaire.
Ceci suggère que la douleur au niveau des muscles extérieurs du mollet peut être traitée en appuyant sur cette région. La CS-1 assure une compression autour du mollet avec un niveau de compression réglable.

Glaçage

Puis-je mettre de l’eau chaude dans l’Ice Bag ?

L’Ice Bag ne doit pas être utilisé avec de l’eau chaude, veuillez donc éviter d’en mettre. Vous risquez de vous brûler.